vendredi 6 avril 2012

Plus fort que le doute de Nicci French


Le Pitch :


Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés.
Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer…


Et Sam, elle en pense quoi ?


J’ai découvert Nicci French par hasard avec l’excellent Sourire en coin, un thriller psychologique haletant et intense. Aussi ai-je été déçue par Plus fort que le doute. Malgré un pitch prometteur, l’histoire traine en longueur et ne décolle pas. Le dénouement, qui entre nous ne casse pas des briques, est rapide et prévisible. Toutefois (justifions tout de même ce 2/5), le style narratif est toujours aussi plaisant rendant la lecture agréable et l’héroïne attachante. En bref, pour ceux qui sont à la recherche d’un thriller envoutant et percutant, capable de vous captiver à vous faire oublier durant quelques heures votre voisin de transport transpirant et dégoulinant, oubliez ce livre !

Note : 2/5




Sam conseille : Sourire en coin de Nicci French.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire